VERTICALE DE LA TOUR EIFFEL: LA 1ERE COURSE ASCENSIONNELLE

Novembre 2014

L’Ecotrail de Paris Ile-de-France® prend de la hauteur !

Une course sur 279 mètres de hauteur sur le monument de Paris le plus visité au monde : c’est la nouvelle épreuve de l’EcoTrail de Paris®, qui vous donne rendez-vous pour sa 8ème édition.

La Verticale de la Tour Eiffel, sera dédiée à l’ascension du monument, du parvis au sommet soit 1665 marches. L’épreuve sera organisée le vendredi 20 mars 2015 en soirée.

Le lendemain, samedi 21 mars, les coureurs du Trail 80km retrouveront pour leur part, le premier étage de la Tour Eiffel pour ligne d’arrivée.

Alors que de plus en plus de Trails proposent un kilomètre vertical et que les courses d’escaliers apparaissent un peu partout dans le monde, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (S.E.T.E) & ECOTRAIL Organisation innovent en créant l’unique ascension au monde d’un monument en extérieur !

Pour la première édition de cette compétition unique, le nombre de participants est limité. Seuls 60 sportifs aguerris seront autorisés à gravir par les escaliers des trois étages de l’édifice, ce qui n’est pas arrivé depuis plus de 100 ans ! 40 élites des courses d’escaliers et du Trail élus par un comité d’experts, et 20 coureurs tirés au sort, participeront à la course. Tout candidat devra se préinscrire (10€) avant le 31 décembre 2014 et fournir la preuve de sa capacité à relever ce défi (justificatifs de performance).

Cette année l’ECOTRAIL de Paris®

se déroulera du 20 au 22 mars 2015.

LE VENDREDI sera dédié à :

-> la Verticale de la Tour Eiffel

LE SAMEDI sera sous le signe de la performance :

-> le trail 80km

-> le trail 50km

-> le trail 30km

-> la marche nordique chronométrée

LE DIMANCHE sera sous le signe du loisir et de la découverte :

-> le 18kmTwinSanté®

-> les randos (8 au départ de chacun des départements d’Ile de France)

-> les marches nordiques non chronométrées : la Touristique, la Découverte, la Soutenue