COMMUNIQUÉ DE PRESSE

APRÈS LES PROS, PLACE AU PUBLIC POUR S’ESSAYER AU GOLF AU 1ER ÉTAGE DE LA TOUR EIFFEL !

Octobre 2017

Un parcours de mini-golf à 57m de haut, c’est l’animation exceptionnelle que propose la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel en lien avec la Fédération Française de Golf, quelques jours après l’opération One year to go organisée le 17 octobre dernier au 1er étage de la Tour pour le lancement de la Ryder Cup 2018 en France.

Une animation ludique et gratuite ouverte à tous pendant les vacances scolaires

Du 25 octobre au 5 novembre, de 11h à 18h, petits et grands visiteurs pourront venir s’essayer au putt sur un parcours de mini-golf en 6 trous à 57 m de haut ! Cette animation entièrement gratuite et encadrée notamment par un professionnel de la Fédération Française de Golf est l’occasion idéale pour passer un bon moment entre amis ou en famille au cours de sa visite de la Tour.

Un clin d’œil à la visite de Paris

Tel un clin d’œil à la visite de Paris, le parcours se décline en 6 trous matérialisés par des monuments célèbres de la Capitale. On retrouve ainsi, la tour Eiffel, le palais Garnier, Notre Dame de Paris, La Pyramide du Louvre, l’Arc de Triomphe ou encore le Sacré cœur.

Un plaisir en plus pour les yeux et pour le jeu !

La Tour s’associe aux grands rendez-vous sportifs de Paris

La tour Eiffel, vitrine de Paris dans le monde, s’associe à de grands événements sportifs afin d’aider à transmettre la plus belle et festive image du sport, ainsi que ses valeurs.

Aussi, tout naturellement, la Tour est heureuse de proposer à ses visiteurs, en cette période de vacances scolaires, une animation de golf grand public à quelques mois de la Ryder Cup 2018.

La Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) accompagne dans ce cadre la Mairie de Paris dans sa démarche d’accueil des compétitions sportives d’envergure et particulièrement dans la perspective des JO de 2024.

La Tour a ainsi été l’un des symboles de l’EURO2016. De même, l’hiver dernier, elle accueillait une  patinoire sur le thème du hockey sur glace dans la perspective des Championnats du monde de hockey, ainsi qu’une animation d’initiation à la lutte quelques mois avant les mondiaux de Lutte accueillis à Paris l’été dernier.

INFOS PRATIQUES

Animation ouverte au public de 11h à 18h

Les putters et les balles sont fournis par la fédération française de golf

Aucune balle ni putter personnel ne sont autorisés.

Des petits cadeaux attendent les heureux gagnants du parcours

La tour Eiffel est ouverte tous les jours de 9h30 à 23h45.

Les enfants de moins de 4 ans sont les invités de la Tour.

A propos de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel

La SETE est une société publique locale dont le capital est détenu à 60% par la Ville de Paris et à 40% par le Département de Paris. Son conseil d’administration est présidé par Bernard Gaudillère, Conseiller de Paris.

La SETE, qui compte environ 340 salariés et a réalisé 77,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, est dirigée par Anne Yannic.